Une grenouille à grande bouche qui pose toujours la même question à tout le monde « hé, tôa ! T’es qui tÔi ? Qu’est-ce que tu mannnnges, tÔi ? » C’est déjà pénible ! Mais alors deux grenouilles à grande bouche, coincées sur l’arche de Noé, et qui chantent tout le temps à tue-tête, il y a de quoi devenir dingue ! Et si en plus elles font des mauvaises blagues du genre « TERRE, TERRE » alors qu’il n’y a que de l’eau à perte de vue, alors là c’est l’apothéose !!! Tous les animaux sont tellement exaspérés que le capitaine prend une décision radicale :
« Afin que la terre ressorte de l’eau, on va zigouiller quelqu’un, quelqu’un de vert, quelqu’un qui a une grande bouche, et pour être sûr, on va liquider la paire ... »
La tension est à son comble !!!! Qui va être sacrifié ??????
Un album hilarant, une histoire pétillante, à lire et à relire pour le plus grand plaisir de tous !
Annick
Auteur(s) Delye, Pierre (1968-...) (Auteur) ; Hudrisier, Cécile (1976-...) (Illustrateur)
Titre(s) Les Deux grenouilles à grande bouche / une histoire racontée par Pierre Delye ; et illustrée par Cécile Hudrisier.
Editeur(s)Paris : Didier jeunesse , 2015.
Résumé C'est le déluge ! Deux grenouilles à grande bouche ont rejoint les autres animaux sur le grand bateau. Mais au bout de deux cent quarante jours, tout le monde craque ! Car elles chantent faux et fort, et sans arrêt...
Sujet(s) Grenouilles : Ouvrages pour la jeunesse Bateaux : Ouvrages pour la jeunesse Comptines : Ouvrages pour la jeunesse Déluge : Ouvrages pour la jeunesse