Auteur(s)Krajewski, Pascal (1978-...) (Directeur de publication)
Titre(s)La création artistique dans le jeu vidéo / sous la direction de Pascal Krajewski.
Editeur(s)Paris : L'Harmattan, 2021.
Collection(s)(Esthétiques).
RésuméObjet culturel indéniable, le jeu vidéo n'a pas atteint la dignité artistique des autres arts et médias : on lui reproche d'être ludique, technologique et commercial. Mais sont-ce bien là des défauts fatals ? Ne s'agit-il pas plutôt de nouvelles ressources pour créer des œuvres en forgeant de riches imaginaires ? Objet numérique, le jeu vidéo se conçoit au moyen d'outils technologiques nombreux, assistant autant que formatant les types de pensée et d'écriture offerts à son créateur. Appareil interactif, il réinvente le rôle du spect-acteur plongé au coeur du processus de création et du déploiement de l'œuvre. Elément majeur d'une culture transmédiatique, il s'abreuve à diverses sources artistiques. Ce sont là les principaux lieux de la question que ce livre tente d'éclairer. Si le jeu vidéo est un art, comment rendre compte de ses spécificités créatrices ?.
Aperçu | Bib. d'origine | Section | Cote | Situation | Date retour |
---|---|---|---|---|---|
Livre | Saint Didier en Velay | Adulte | 794.8 KRA | en rayon |