« Je m'appelle David Smet, mais vous me connaissez mieux sous mon nom d'artiste, David Hallyday. On a beaucoup débattu et fantasmé sur ma famille, dont chaque événement ou non-événement a été épié, scruté, commenté, jugé. Plus d'un demi-siècle de folie médiatique, entre scandales et adoration : franchement, qui dit mieux ? ».
Voilà comment David Hallyday débute son ouvrage.
On découvre que David n’est pas juste le fils de Johnny et Sylvie mais qu’il a son parcours, sa carrière entre le cinéma et la musique, entre la France et Los Angeles.
J’ai passé un très bon moment avec cette autobiographie écrite par David lui-même. On y apprend plein d’anecdotes. J’ai particulièrement aimé le début du livre où il parle de son enfance, de ses grands-parents. Le tout documenté avec des photos de sa collection.
Je vous invite vivement à découvrir son histoire, sa vie à lui.
Bientôt dans les bacs musique de la médiathèque, vous pourrez emprunter l’album « Requiem pour un fou », dédié à son père, avec une pochette de disque ténébreuse !!
Lydie
Auteur(s) Hallyday, David (1966-...) (Auteur)
Titre(s) Meilleur album : autobiographie / David Hallyday.
Editeur(s)Paris : Cherche Midi , 2023.
Résumé David Hallyday se raconte pour la première fois : une vie hors norme, un témoignage sur le showbusiness, un portrait au plus près de ses parents... d'une vérité forcément inégalée. David Hallyday aurait pu connaître le destin contrarié des enfants nés dans la lumière de la gloire parentale. Mais doté d'une personnalité et d'un caractère aussi indépendants que déterminés, David a suivi son propre chemin. A 57 ans, il décide d'ouvrir le livre des souvenirs et de se confier dans un texte étonnant où sa mélancolie comme sa lucidité lui permettent, peu à peu, de remettre " toutes les choses à leur place ". Je m'appelle David Smet, mais vous me connaissez mieux sous mon nom d'artiste, David Hallyday. On a beaucoup débattu et fantasmé sur ma famille, dont chaque événement ou non-événement a été épié, scruté, commenté, jugé. Plus d'un demi-siècle de folie médiatique, entre scandales et adoration : franchement, qui dit mieux ?A dire vrai, je regarde mon image publique comme un étrange dédoublement, comme un vague cousin à l'égard duquel j'assumerais une certaine indifférence. Parce qu'en réalité il y a loin entre celui que l'on montre et celui que l'on est. Je suis un fils, un père, un amoureux, un musicien, un compositeur, je suis un homme qui doute et qui croit. Je suis un homme sans vanité à qui l'on pardonnera, je l'espère, ce livre et sa tranquille impudeur.Ce qui suit est une histoire d'amour, de transmission, de déceptions parfois. C'est mon histoire...
Sujet(s) Hallyday, David (1966-...) Autobiographie