Série shonen en cours (10 tomes)
Il y a dix ans, au royaume de Britannia, un groupe de chevaliers, les Seven Deadly Sins (les sept péchés capitaux), s’est rendu coupable d’un crime abominable... Depuis, ils ont disparu et personne ne sait ce qu'ils sont devenus ! La princesse Elizabeth, prête à tout pour retrouver ces légendaires chevaliers, seul espoir du royaume contre les surpuissants Chevaliers Sacrés, s'évanouit dans la taverne tenue par Meliodas, un jeune homme qui parcourt le monde en compagnie de son cochon. Les Seven sont les seuls à pouvoir résister aux Chevaliers sacrés, qui ont fait prisonnier le roi. Mais la princesse s'aperçoit rapidement que Meliodas n'est pas un tavernier comme les autres...
Seven Deadly Sins se différencie de séries telles que One Piece et Naruto, d'une part à cause de l'âge de ses héros, tous passé la trentaine ou presque et tous au sommet de leur hiérarchie, d'autre part, parce que la narration privilégie avant tout le mystère entourant les personnages et leurs relations déjà établies plutôt qu'une véritable évolution des personnalités et des pouvoirs.
Seven Deadly Sins, c'est simple mais pas simpliste, et superbement maîtrisé dans ses personnages, son scénario et ses graphismes. C’est un manga de qualité qui n’a pas à rougir de la concurrence. Bref à découvrir !
Alex
Auteur(s) Suzuki, Nakaba (1977-...) (Auteur)
Titre(s) Seven deadly sins. 1 / Nakaba Suzuki.
Editeur(s)Boulogne : Pika , 2014.
Collection(s)( Shônen , ISSN 2100-2932).
Lien(s)Traduit de : Natatsu no taizai .