En forçant un peu le destin, Luca réussi à intégrer la prestigieuse école de l’imaginaire « L’Imagi-School », école qui forme les enfants capables de donner vie à leur rêve sous la forme d’un avatar animalier. Mais Luca donne forme à un « Super Caca » qui sent la fraise. Oups !!!
On est dans une bande-dessinée proche du manga, vive, imaginative, accrocheuse et qui se lit aisément. Les personnages sont attachants et l’humour est surprenant. Courage, amitié et persévérance sont au rendez-vous. Les enfants vont adorer !
Annick
Auteur(s) Mourier, Davy (1976-...) (Auteur) ; Silas, Stan (1977-...) (Illustrateur)
Titre(s) Super caca. 01, Rentrée des classes / scénario, Davy Mourier ; dessin, Stan Silas ; couleur, Valérie Sierro.
Editeur(s)Paris : Delcourt , 2016.
Résumé À l'Imagi-school, seuls les enfants les plus doués sont acceptés. L'évaluation ? Avoir suffisamment d'imagination pour donner vie à son rêve sous la forme d'une créature. Quand le petit Luca, présent par erreur à l'examen d'entrée, fait apparaître Super Caca, tout le monde se moque de lui ! Mais au fil des aventures, Super Caca va se révéler être un des rêves les plus puissants jamais imaginés... Découvrez les aventures fantastiques d'un jeune garçon et de son rêve improbable : un petit caca qui sent la fraise.
Notes Titre en caractères japonais sur la page de titre.
Lien(s)Série : Super caca . Vol 1.